signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Le MCI dispose d’un fonds pour accompagner l’entrepreneuriat haïtien

Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Jude Hervey Day qui a participé, samedi dernier, à la foire « artisanat en fête » au parc historique de la canne-à-sucre, a témoigné sa satisfaction de cette initiative. Il dit être venu non seulement pour visiter et supporter les artisans, mais pour rencontrer spécialement le cordonnier Hermann Estimphil auquel il a promis de placer des commandes. « J’apprécie beaucoup ses produits et ce secteur », a-t-il dit.

 

Le gouvernement a des programmes qui visent à développer l’entrepreneuriat, un Programme de Soutien aux Micro Entreprises, a-t-il dit. « Je suis présent ici essentiellement pour vulgariser ces outils », a indiqué le ministre.

Son ministère, a-t-il fait savoir, entend aider les gens dans le secteur artisanat à passer de l’informel à un entrepreneur formel et reconnu et rendre leurs affaires plus attractives et aptes à percer d’autres marchés. Après l’Artisanat en fête, un rendez-vous annuel, Jude Hervé Day a indiqué que les artisans doivent continuer à vendre leurs produits. Il a annoncé en ce sens un projet avec la SONAPI consistant dans l’aménagement d’un showroom de l’industrie haïtienne.

Chaque mois, un secteur sera mis au-devant de la scène, a-t-il annoncé. Cela pourrait être le textile, la poterie, la couture, la cordonnerie, la broderie, entre autres. L’espace fonctionnera en permanence et permettra d’atteindre directement l’artisan, a souligné le ministre.

S’adressant directement aux artisans qui ont exposé leurs produits au Parc historique de la canne à sucre à l’occasion de la 9e édition d’Artisanat en fête, le titulaire du ministère du Commerce et de l’Industrie a dit regretter le fait que les artisans ne se bousculent pas tous les jours devant son ministère pour bénéficier des accompagnements du gouvernement. Il a invité les artisans à se rapprocher de lui afin de tirer davantage des projets gouvernementaux existants.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top