signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Le MEF renouvelle son appui au MCFDF

Le ministère de l’Économie et des Finances (MEF) et celui à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes (MCFDF) ont statué lundi sur les engagements pris afin d’assurer l’égalité femmes-hommes, conformément au volet 9 du Plan Stratégique de Développement d’Haïti (PSDH) et au plan d’action du Ministère. Il s’agissait pour le MEF de renouveler son appui aux différents programmes de son homologue au MCFDF relatifs à la participation des femmes au développement d’Haïti.

 

Les deux ministères se sont engagés sur  « une formulation de la politique économique, sensible au genre ; un processus de développement et d’institutionnalisation d’un budget sensible au genre, particulièrement dans le cadre de son sous-programme « Orienter les Politiques budgétaires et fiscales ».

Il est aussi question d’un « appui à l’Institut Haïtien de Statistiques et d’Informatique, axé sur des recherches et collectes de données statistiques différenciées selon le genre ; et de l’élaboration d’une enveloppe budgétaire annuelle destinée au « fonds genre et développement du MCFDF » afin de réaliser des projets à l’échelle nationale en faveur de l’égalité et de l’autonomisation des femmes haïtiennes.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top