signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Education

Le ministère de l’Éducation Nationale et ses partenaires évaluent les projets

Le ministère de l’Éducation nationale et de la formation professionnelle, de concert avec ses partenaires, a procédé mardi, à Pétion-ville, à l’évaluation de leur partenariat sur le terrain. En ce sens, le bilan des actions posées a été dressé ainsi que les perspectives du ministère pour les années à venir.

Les conditions pour une communication plus efficace entre le MENFP et ses partenaires en vue d’une meilleure synergie ont aussi été établies.

Le directeur général du ministère, Denis Cadeau, inscrit cette table sectorielle d’éducation élargie et mobilisatrice dans le cadre du Plan opérationnel 2010-2015.

« Conformément à la volonté du gouvernement, le ministère continue d’œuvrer, avec cet événement, pour garantir l’équité et l’efficacité des services à fournir pour une éducation de qualité et arriver à une véritable refonte du système », a-t-il expliqué.

Le responsable dit espérer que ces assises auront un impact positif. La gouvernance, la scolarisation universelle, la formation et le perfectionnement, l’enseignement secondaire, l’enseignement supérieur, l’école spéciale, l’alphabétisation, les infrastructures, les NTIC et les innovations : les principales priorités du gouvernement.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top