signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Justice

Le ministre haïtien de la justice bientôt interpellé

ministre justiceart

Le ministre haïtien de la justice bientôt interpellé

Insatisfait des explications fournies autour de la publication du décret menaçant la presse de sanctions pénales en cas de diffamation et incitation à la violence, le président de la Commission justice et sécurité du sénat donne la garantie qu’il fera tout ce qui est en son pouvoir pour aboutir à l’interpellation de Jean Renel Sanon dans les prochains jours. Pierre Francky Exius entend sanctionner les agissements du ministre de la justice…

 

Le sénateur Pierre Francky Exius ne digère pas la façon dont le ministre de la justice a minimisé la portée du communiqué qu’il a publié le 10 février dernier à l’occasion du carnaval national qui se déroulait cette année au Cap-Haitien. Me. Sanon, intervenant devant la Commission justice et sécurité du sénat, jeudi, a indiqué qu’il voulait « dissuader des malfaiteurs qui s’apprêtaient à semer le trouble dans le pays pendant les festivités carnavalesques ».

Il a rejeté la thèse selon laquelle le décret du 31 juillet 1986 est obsolète expliquant que ce texte non encore abrogé peut être utilisé au besoin. « Il revient aux parlementaires haïtiens de l’abroger », a lancé le ministre de la justice.

La Commission justice et sécurité de la république a rencontré mardi les responsables de l’Association nationale des medias haïtiens (ANMH) et de l’association des journalistes haïtiens (AJH). Lialiane Pierre Paul Charles et Jacques Desrosiers ont exprimé leurs inquiétudes par rapport à ce qu’ils considèrent comme une menace réelle pour la liberté de la presse et la liberté d’expression.

CR//

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top