signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Parlement

Le ministre invité mardi est convoqué jeudi

Radio Signal FM
Wilson-Laleau-art

Le ministre de l’Economie et des Finances, Wilson Laleau est attendu à la Chambre des Députés le mardi 18 et le jeudi 20 juin 2013 à l’invitation de la commission économie et finances. Mardi, Wilson Laleau sera accompagné des responsables du Groupe Santé Plus(GSP) afin de fournir des explications sur la qualité des services offert aux agents de la fonction publique en matière d’assurance santé.

Jeudi, le ministre de l’économie et des finances se présentera en compagnie des directeurs généraux des douanes et des impôts en vue de rendre compte sur l’exécution du budget pour l’exercice fiscal 2012-2013.

Le président de la commission, Antoine Rodon Bien-aimé, comprend mal pourquoi un déficit budgétaire de 7 milliards de gourdes est prévu alors que le gouvernement prélève de nouvelles taxes sur les agents des administrations publiques et privées. « Ils disent avoir pris des mesures contre la corruption, la contrebande, les fraudes et pour forcer les contribuables à payer, ils augmentent les taxes sur les employés, les recettes devraient être augmentées, il devrait y avoir un surplus budgétaire », estime le député Antoine Rodon Bien-aimé.

M. Bien-aimé a évité une question d’un journaliste portant sur le fait que cette convocation est le début d’une démarche du bloc PSP (proche de l’Exécutif) qui tendrait à interpeller le gouvernement dans les prochains jours. Il affirme n’être pas au courant d’une telle initiative.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top
Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018 sur Signal FMLISTEN LIVE
+