signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Le parlement dominicain enquête en Haïti

Une commission de sénateurs et députés dominicains enquête en Haïti sur les contrats obtenus par les firmes du sénateur Felix Bautista dans le cadre de la reconstruction d’Haïti. La commission a en effet auditionné mardi l’ex-premier ministre Jean Max Bellerive et doit rencontrer d’autres personnalités de l’ancien régime et de l’administration Martelly-Lamothe. 

 

Les firmes Rofi et Hadom du sénateur ont obtenu 300 millions de dollars de contrat en Haïti dans des conditions non élucidées, estiment des critiques haïtiens et dominicains.

 « J’ai été invité mardi à l’ambassade dominicaine à Port-au-Prince par 3 sénateurs et 2 députés dominicains dans le cadre d’une enquête relative aux travaux réalisés en Haïti par les entreprises appartenant au richissime sénateur dominicain Bautista », a confié à HPN Jean Max Bellerive qui refuse de parler d’audition, mais d’une rencontre de clarification sur les conditions de l’obtention de ces contrats au lendemain du tremblement de terre de janvier 2010.

Jean Max Bellerive confirme que les contrats ont été obtenus dans des conditions régulières et sur appel d’offre.

La commission a également entendu des banquiers dans le cadre de cette affaire révélée au grand jour par une journaliste dominicaine, affirmant que le sénateur Bautista avait financé la campagne électorale du président Michel Martelly. 

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top