signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Le parti LAPEH poursuit sa course avec Opont

Jean Hector Anacacis_LAPEH

Le parti LAPEH poursuit sa course avec Opont

La Ligue alternative pour le progrès et l’émancipation haïtienne fonce vers les prochaines élections et ce, avec le même Conseil électoral provisoire et le même Gouvernement. Cette  position du parti LAPEH diffère de celle de plusieurs structures politiques qui proposent une transition politique pour la poursuite du processus électoral.

Dans une conférence de presse qui s’est tenue, le mercredi 23 septembre, le coordonnateur général du parti LAPEH,Jean Hector Anacacis, appelle au maintien du CEP de Pierre Louis Opont. L’ex-parlementaire, le sénateur Anacacis, exige le respect de l’accord du 11 janvier 2015 qui, rappelle-t-il, a donné naissance à cet organisme.

Par ailleurs, M. Anacacis note que les partisans du parti Verite, orphelins de leur candidat à la présidence, Jacky Lumarque, exclu de la course, commencent à rejoindre la Ligue alternative pour le progrès et l’émancipation haïtienne (LAPEH).

Cette  alliance ne semble pas encore concrétisée à cause des caprices persistants des responsables de Verite, laisse entendre Jean Hector Anacacis qui continuera probablement de leur faire la cour pour son candidat à la présidence, Jude Célestin.

Photo : Lesly Dorcin

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top