La nouvelle dimension

Le Patrimoine de la chanson haïtienne à l’honneur du 18 au 21 décembre

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Le Patrimoine de la chanson haïtienne à l’honneur du 18 au 21 décembre

Le premier festival de la chanson en Haïti se déroulera du 18 au 21 décembre 2013 sur différents sites de la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Cet événement, dont le lancement aura lieu le lundi 16 décembre, permettra de réunir « pour la première fois en Haïti chanteurs, musiciens, poètes, chansonniers, historiens, sociologues, anthropologues, journalistes entre autres, afin de mettre en honneur le patrimoine de la chanson haïtienne d’hier et d’aujourd’hui », indiquent les organisateurs.

Outre des concerts, des ateliers d’écriture, des conférence-débats et des émissions radiotélévisées sont également au programme.

Le Festival entend honorer Candyo Despradine, Dodof Legros, Lumane Casimir, Martha Jean-Claude, Robert Molin, Anilus Cadet, Ti Paris, Frantz Coulanges, Manno Charlemangne, Wooly Saint-Louis Jean, Donaldzie Théodore, Erol Josué, Tamara Suffren, Réginald Policard, etc.

Il réserve une place « aux autres compositeurs francophones qui ont pu inspirer ou s’inspirer des artistes haïtiens. « Réfléchir aux spécificités et à l’évolution de la chanson (et aux conditions des chansonniers en Haïti, et à ses perspectives dans une industrie mondialisée de la musique, constitue également un des enjeux de ce festival », explique l’organisation.

L’Institut Français en Haïti, le Centre Culturel Anne-Marie Morisset, le Restaurant Anbyans et le Centre Pen Haiti sont les sites retenus pour les différentes activités.

Facebook Comments

A lire aussi...