signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Le Port de Petit-Goâve remis à neuf

Inaguration_Entrepot Douane Petit Goave

Le Port de Petit-Goâve remis à neuf

Le président de la République, Michel Joseph Martelly, accompagné du Directeur Général des Douanes (AGD), Victor H. Saint-Louis et du Directeur Général de l’Autorité Portuaire Nationale (APN), Alix Célestin, a procédé, le mercredi 21 Octobre 2015, à l’inauguration des travaux de reconstruction du Port de Petit-Goâve.

Réaménagé avec de nouveaux bureaux de douane et des Entrepôts sous douane, conforme au Code ISPS, l’actuel port de Petit-Goâve d’une côte de 1500 mètres pour une superficie de 51 m2, rentre dans le cadre des travaux de réaménagement du territoire, de l’amélioration de la compétitivité et du développement d’Haïti. Ouvert au commerce international, le nouveau port reconstruit est appelé à relier la ville de Petit-Goâve et ses environs aux différents points du littoral, à faciliter le transport des passagers et les échanges, à désenclaver les espaces de production agricole et artisanale et aussi, à valoriser les atouts touristiques de la zone.

Le chef de l’Etat qui est intervenu en présence entre autres du Secrétaire d’Etat aux Travaux publics, M. Philippe Cinéas, du Directeur du Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH), M. Éric Prevost Junior, des employés de l’Administration Générale des Douanes (AGD), de l’Unité du Port de Cabotage (UPC) de Petit-Goâve et travailleurs du Port, a rappelé que ces transformations positives à travers tout le pays réalisées au cours de son administration se proposent d’être des tremplins d’envol pour les initiatives susceptibles de changer, à la fois, notre image, notre économie et notre vie de peuple.

« C’est dans cet effort pour une amélioration constante de notre palmarès dans les indices globaux de compétitivité que se situent les travaux de réhabilitation du Port du Cap-Haïtien, la construction du Quai Nord du Port de Port-au-Prince, de l’Unité du Port de Cabotage (UPC) de Jérémie et de la Saline ainsi que la construction du Port de Petit-Goâve que nous prenons plaisir à inaugurer aujourd’hui.», a martelé le Président de la République.

La reconstruction du Port de Petit-Goâve réalisée par la firme locale Economic Construction Maritime S.A. (Eccomar S.A.) a duré dix mois et coûté 2.330.000 dollars américains à l’Etat haïtien. Il peut recevoir des bateaux de 2000 tonnes.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top