signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Parlement

Le Premier ministre devant la commission sénatoriale, ce mardi 23 juillet

Laurent-Lamothe2

Le Premier ministre devant la commission sénatoriale, ce mardi 23 juillet

Les membres de la commission sénatoriale d’enquête sur le décès du juge Jean Serge Joseph entendent poursuivre les auditions au cours de cette semaine. Ce mardi 23 juillet, ils entendent auditionner le Premier ministre Laurent Lamothe, accusé d’avoir fait pression sur le magistrat lors d’une rencontre au cabinet de Gary Lissade.

Les 5 sénateurs commissaires se sont entretenus en fin de semaine dernière avec les juges Bernard Saint Vil et Bergeau Surpris qui auraient reçu des confidences du juge défunt sur des pressions exercées par les responsables de l’Exécutif. Le doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Raymond Jean Michel, accusé d’avoir participé à une éventuelle rencontre le 11 juillet 2013, ainsi que Samuel Madistin, avocat de la famille du juge, ont été également auditionnés.

Pour sa part M. Kedler Augustin, le porte-parole du Premier Ministre a dénoncé une tentative de déstabilisation orchestrée par l’opposition qui veut discréditer le gouvernement à l’approche des élections. Il exhorte les détracteurs à emprunter la voie légale pour faire la lumière sur les circonstances du décès du juge Jean Serge Joseph.

En ce qui a trait au dossier d’accusation de corruption contre des membres de la famille présidentielle, M. Augustin a fait valoir que le juge n’était pas compétent pour enquêter sur ce dossier qui devait être transmis à l’organisme en charge de la lutte contre la corruption.

Le président du Sénat avait accordé un délai d’une semaine aux 5 commissaires, Francky Exius, Steven Benoît, Wesner Polycarpe, Anick François Joseph et John Joël Joseph, pour présenter leur rapport à l’assemblée.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top