La nouvelle dimension

Le Premier ministre Lamothe visite la compagnie MATPAR

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Le Premier ministre Lamothe visite la compagnie MATPAR

Laurent Lamothe a visité, le lundi 28 avril 2014, la manufacture nationale de peintures (MATPAR), à Bizoton, en compagnie de son ministre du Commerce et de l’Industrie, Wilson Laleau, du directeur général de l’Administration Général des Douanes (AGD), Fresnel Jean Baptiste et de quelques membres de son cabinet.

« Il faut que le gouvernement supporte les entreprises locales. Car, plus elles sont productives et rentables, plus elles créeront des emplois. Ainsi, nous parviendrons à vaincre l’extrême pauvreté en vue d’une société plus juste et solidaire », a déclaré le Premier ministre en marge de sa visite à la compagnie MATPAR.

Le Premier ministre Lamothe a, entre outre, rendu un vibrant hommage à cette entreprise, vieille de 58 années, employant 160 personnes et créant 1500 emplois indirects. La MATPAR a déjà investi 326, 066,409 de gourdes.

La MATPAR est classée 79e dans le classement des meilleurs contribuables selon un récent rapport de la direction générale des impôts. Elle utilise dans sa chaîne de production 65 % d’intrants et 100 % d’emballages locaux.

Cette série de visites du Premier ministre dans les entreprises haïtiennes vise à recueillir les doléances des chefs d’entreprise en vue de la mise en œuvre de politiques publiques adéquates visant à les accompagner.

Bureau de communication de la Primature

Facebook Comments

A lire aussi...