signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Coopération

Le Prince Albert II de Monaco promet une forte coopération avec Haïti

Le Prince Albert II de Monaco

Le Prince Albert II de Monaco promet une forte coopération avec Haïti

Le Prince Albert II de Monaco

Le Prince Albert II de Monaco a lui aussi été reçu le vendredi 15 Février au Palais National, à Port-au-Prince. Avec son hôte, le Président Martelly a discuté de plusieurs projets de coopération entre Haïti et Monaco dans des domaines tels : l’agriculture, l’éducation et l’environnement. Il a également été question d’un possible envoi d’une assistance technique de Monaco à la SEMANAH pour une définition sérieuse et précise de la carte maritime d’Haïti.

 


« Le Prince Albert II de Monaco a décidé d’aider Haïti, et ceci sans intérêt. J’apprécie cette volonté de solidarité chez lui », a déclaré le Président Martelly, à l’issue de sa rencontre avec le Souverain de la principauté de Monaco qui s’intéresse beaucoup à l’environnement marin et à l’océanographie.


Le Président de la République a aussi informé le Prince Albert II des efforts déjà accomplis par son administration afin de projeter une meilleure image d’Haïti à l’extérieur. Il en a profité pour inviter les investisseurs monégasques à venir investir dans le pays.
Le Prince Albert II de Monaco est en Haïti pour visiter des projets que la coopération monégasque (Monaco Haïti Collectif) réalise dans le pays dont l’école maternelle et primaire Prince Albert II, sise au Boulevard Harry Truman (Bicentenaire) et le laboratoire Rodolphe Mérieux  desservant les Centres GHESKIO.


Les autorités haïtiennes et monégasques sont intéressées également à ouvrir des consulats honoraires à Monaco et en Haïti. Le Président Michel Joseph Martelly, qui s’engage à raffermir les liens d’amitié et de coopération avec la principauté, a demandé au Ministre haïtien des Affaires Etrangères de prendre rapidement toutes les dispositions pour travailler sur ce sujet avec les institutions monégasques.

 

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top