signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Le processus d’utilisation des fonds communaux se poursuit

Fonds communaux

Le processus d’utilisation des fonds communaux se poursuit

Le ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE) a présenté, le mercredi 19 décembre, la deuxième phase de l’état d’utilisation des fonds communaux. Pour l’exercice fiscal 2011-2012, 191 projets ont été identifiés. Ils concernent l’adduction d’eau potable, la construction de centres de santé, d’espace socioculturel, d’écoles publiques, de marché et places publiques ; des travaux d’électrification, la réhabilitation de routes et de rues et d’autres infrastructures.

Les projets identifiés pour l’exercice 2012-2013 sont au nombre de 155. En plus des domaines pris en compte pour l’exercice 2011-2012, le MPCE et les élus se sont entendus sur l’acquisition d’ambulance au profit de municipalités et sur la réparation et la réhabilitation de maisons.

Une enveloppe de 1 milliard 400 millions de gourdes est déjà mobilisée alors que les discussions entre les élus et les experts du MPCE se poursuivent, explique le directeur général adjoint de ce ministère, Giovanni Dorélien.

Un comité de pilotage et d’exécution constitué de représentants de la primature, du ministère du Plan et des présidents de blocs à la Chambre des députés.

Photo: Lesly Dorcin

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top