La nouvelle dimension

Le RNDDH encourage Liliane Pierre Paul et Jean Monard Metellus à porter plainte

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Le RNDDH encourage Liliane Pierre Paul et Jean Monard Metellus à porter plainte

Le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) encourage les journalistes Liliane Pierre-Paul et Jean Monard Métellus à porter plainte par devant les autorités judiciaires contre le Président de la République pour injures publiques et expressions outrageantes.

Dans une note de presse en date du 3 février 2016, le RNDDH dit constater qu’encore une fois, le président de la République, Michel Joseph Martelly, a dépassé les bornes, oubliant son statut de Chef de l’Etat pour insulter des citoyens critiquant sa mauvaise gestion du pouvoir.

« Le texte de ce tube carnavalesque utilise les sobriquets Ti Mona (Jean Monard METELLUS) et Ti Lili (Liliane PIERRE-PAUL) pour les attaquer en faisant usage de propos injurieux, outrageants portant atteinte à leur honneur et à leur considération », indique le RNDDH.

A travers cette musique, le président Martelly, selon le RNDDH, fait montre de son incapacité à se comporter en citoyen avisé, voire en un démocrate apte à accepter les critiques en vue d’améliorer sa gouvernance.

Le réseau de défense de droits humains invite aussi les deux journalistes victimes de cette chanson « à saisir le Comité contre la Torture de l’Organisation des Nations-Unies pour les faits de traitements cruels, inhumains et dégradants et violation du droit à l’intégrité psychique et morale, perpétrés par un chef de l’Etat, ce, dans le but d’éviter la répétition de tels actes ».

Facebook Comments

A lire aussi...