signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Education

Le secteur éducatif haïtien, grand bénéficiaire du 20e anniversaire de la UNIBANK

La UNIBANK fêtera son vingtième anniversaire, le 19 juillet. Pour marquer la date, la banque a octroyé mercredi un don de 1 million de dollars au secteur éducatif haïtien. Le chèque a été remis au représentant du ministre de l’Education nationale,Ecclésiaste Télémarque.

Cette subvention sera gérée parla Fondation UNIBANK

Une trentaine d’institutions d’enseignement supérieur, secondaire et de formation professionnelle, publiques et privées, du pays  bénéficieront de cette subvention qui sera gérée par la Fondation UNIBANK dans le cadre de son Fonds spécial pour l’éducation, selon le conseil d’administration.

La UNIBANK encourage l’investissement de cette subvention dans des projets améliorant la qualité de l’éducation

La banque encourage les bénéficiaires à tirer avantage de cette subvention en l’investissant dans des projets qui améliorent la qualité de l’éducation, ou dans des initiatives d’innovation institutionnelle ou pédagogique.

Les termes de référence pour la préparation et la soumission des demandes de subvention  par les universités et établissements secondaires et de formation professionnelle auprès du Fonds spécial d’éducation seront présentés sous peu par la Fondation Unibank.

La cérémonie s’est déroulée au Ritz Kinam II en présence de plusieurs personnalités du secteur éducatif dont des recteurs.

Ce montant, selon les donateurs, représente le plus grand don jamais fait par une entreprise à capitaux haïtiens au secteur de l’éducation en Haïti.

Les différents projets qui pourront être financés, à travers ce don, porteront sur des composantes telles que :

  • Acquisition d’équipements et de matériels pour les laboratoires scientifiques
  • Création ou renforcement des bibliothèques, mise en place de paquets technologiques devant faciliter l’accès des étudiants aux « Nouvelles technologies de l’information et de la communication(NTICs) : laboratoires d’informatique autoalimentés en énergie avec une garantie d’accès a l’internet pendant une période de trois ans.
  • Possibilité d’acquisition de laptops pour les étudiants des universités 
  • Accès aux bibliothèques virtuelles, etc. »
  • Octroi de bourses d’excellence a des étudiants défavorisés sur le plan économique 
  • Contribution à la mise en place de chaires spécialisées 
  • Développement de nouveaux programmes portant sur l’entreprenariat, l’aide à la création d’entreprise, etc.
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top