signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Le SEMANAH se prépare à fêter la mer

Semanah Erick Prevost Junior

Le SEMANAH se prépare à fêter la mer

Dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la Mer qui se tiendra, le dimanche 27 septembre 2015, sous le thème “Education, Information maritime”, le Directeur Général du Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH), M. Eric Prévost Junior, a dévoilé, lors de la conférence de presse hebdomadaire du Ministère de la Communication, les différents événements qu’organisera le SEMANAH en vue de marquer cette date.

Pendant que le SEMANAH planche sur le réaménagement de certains phares et le balisage de la mer haïtienne, le secteur maritime se porte bien, selon le Directeur Général. Une Haïtienne, Madame Myriam Desrosiers Sénatus, est désignée, à côté d’un Taïwanais, ambassadrice de l’Organisation Maritime Internationale (OMI). Elle a pour tâche de sensibiliser les gens et de faire la promotion des métiers marins.

M. Prévost Junior annonce un ensemble d’activités pour fêter la mer en Haïti. D’abord, une équipe de l’institution visitera les écoles pour sensibiliser les élèves de terminale aux métiers marins.

Par ailleurs, une journée de réflexion est prévue le jeudi 24 septembre 2015 en vue de discuter de la réouverture de l’Institut maritime dans le pays.

Des visites guidées et des rencontres avec des écoles sont aussi prévues le vendredi 25 septembre. « Enfin, dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la Mer, une exposition sera réalisée à la Plage Publique, sur la Côte des Arcadins. Un concours de natation, des prestations artistiques, entre autres, sont au programme », a fait savoir M. Prévost. L’invitation est lancée au public en général.

En outre, le Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH) a plusieurs projets dont le balisage de la mer haïtienne qui coûtera 105 millions de gourdes, le rallumage des phares (30 millions), la construction de nouveaux phares.

Photo: Lesly Dorcin

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top