La nouvelle dimension

Le sénat ne tient toujours pas séance pour élire son président

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Le sénat ne tient toujours pas séance pour élire son président

Faute de quorum, la séance plénière, qui devait se tenir au Grand Corps pour élire un nouveau président à la tête du sénat de la République, n’a pas pu avoir lieu. Elle est reportée au mardi 8 mars. L’appel nominal a constaté seulement la présence des 13 sénateurs du groupe majoritaire.

Que le successeur de Jocelerme Privert, au Grand Corps, ne soit pas issu du groupe majoritaire qui a raflé la Présidence et la Primature, telle est l’exigence du groupe minoritaire pour permettre la tenue de séance.

Ronald Larêche dit ne pas comprendre le comportement du groupe minoritaire qui exige la présidence du sénat.  

Pour sa part, Nenel Cassy, du bloc majoritaire, affirme qu’il est disposé à faire des concessions au niveau des commissions permanentes mais non pour la présidence du Sénat.

Groupe majoritaire : Ronald Larêche, François Lucas Sainvil, Steven Benoit, Fritz Carlos Lebon, Anick François Joseph, Francisco Delacruz, Antonio Cheramy, Evalière Beauplan, Wetsner Polycarpe, Nenel Cassy, Ricard Pierre, Jean-Baptiste Bien-Aimé et Francène Dénius.

Groupe minoritaire : Youri Latortue, Jean-Marie Salomon, Hervé Fourcand, Edwin Zenny, Carl Murat Cantave Dieupie Chérubin,  Jean-Rénel Sénatus, Jacques Sauveur Jean, Onondieu Louis et Riché Andris.

Facebook Comments

A lire aussi...