signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Le sénateur Jean Charles va déposer plainte pour tentative d’assassinat

Jean-Charles-Moiseart

Le sénateur Jean Charles va déposer plainte pour tentative d’assassinat

Contre-attaque de Moise Jean Charles. Ce jeudi 20 novembre, le sénateur dépose plainte, au parquet de Port-au-Prince, contre des dirigeants de l’Etat pour tentative d’assassinat.

Moise Jean Charles, qui croit avoir été la cible des agresseurs lors de la manifestation antigouvernementale du  18 novembre 2014, porte plainte, ce jeudi 20 novembre 2014,  contre le président de la République, Michel Martelly; le Chef du Gouvernement, Laurent Lamothe, le ministre de la Justice, Jean Renel Sanon et le Directeur général de la PNH, Godson Orélus pour tentative d’assassinat.

Le parlementaire dit compter utiliser cette plainte  au moment opportun, car la justice ne sera pas toujours instrumentalisée par le pouvoir exécutif, explique l’élu du Nord.

Rappelons que l’ancien député Jonas Coffy avait expliqué, sur les ondes d’une station de radio, que l’attaque armée contre la manifestation du 18 novembre est survenue au moment de l’arrivée du sénateur Moise Jean Charles. Donc, la fusillade visait le parlementaire, selon le responsable du parti « Ayisyen pou Ayiti» notant que le militant de l’opposition qui serait mort se trouvait juste à côté du sénateur.

Moïse Jean Charles, qui réaffirme, par ailleurs, son  engament à renverser le régime en place, souligne que le calendrier des manifestations de rues est maintenu.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top