signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Justice

Le village de Dieu vidé de ses bandits

Radio Signal FM
le commissaire du gouvernement Lucman Dellile

17 présumés bandits, dont certains d’entre eux très recherchés par la police, ont été arrêtés dimanche dernier à village de Dieu au cours d’une impressionnante opération menée conjointement par la PNH, la Minustah et le Parquet de Port-au-Prince. Des ossements de personnes apparemment assassinées ont été découverts sur les lieux, a rapporté lundi le commissaire du gouvernement Lucman Dellile.

Pour démanteler ce vaste réseau de malfrats appelé « base 117 », pas moins de 250 policiers haïtiens et 100 soldats onusiens avaient été mobilisés, a précisé Me. Dellile informant que la stratégie d’encerclement du Village de Dieu a empêché la fuite des bandits par la mer.

« Ils n’ont pas eu le temps de s’enfuir puisque toute la côte était bouclée par les forces de l’ordre. Au terme de cette opération, on a découvert des ossements de personnes probablement assassinées », a indiqué le chef du Parquet de Port-au-Prince ajoutant que « bon nombre des bandits appréhendés au Village de Dieu dimanche matin sont impliqués dans des cas de meurtres, de séquestration et de vol à main armée ».

Le commissaire du gouvernement a profité pour remercier la population pour sa franche collaboration ayant permis d’identifier les repaires des bandits au Village de Dieu, un important bidonville. Lucman Dellile dit compter sur cette même complicité afin de mettre hors d’état de nuire tous les malfrats qui opèrent dans la capitale haïtienne.

« On va traquer les bandits jusque dans leurs derniers repaires. Contrairement aux gouvernements antérieurs, l’administration actuelle n’entend pas négocier avec des criminels», a martelé Me. Dellile annonçant, du même coup, l’intensification des opérations dans des quartiers où des individus mal intentionnés ont élu domicile pour imposer leurs lois.

CR//

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top
Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018 sur Signal FMLISTEN LIVE
+