signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

L’Electricité d’Haïti (EDH) renforce sa capacité de production

RTS

Le Ministère de la Communication a reçu, dans le cadre de son programme hebdomadaire «Les Lundis de la Presse», ce lundi 5 mars 2018, le Directeur Général de l’EDH, l’Ingénieur Hervé Pierre-Louis, accompagné de M. Jose Davilmar, Directeur de Communication, qui a présenté les avancées du projet de réhabilitation de la ligne de transmission 115 KV Péligre – Nouveau Delmas.

Ce projet de réhabilitation a pour objectif global d’améliorer la performance de la ligne de transmission de Péligre et de fournir une électricité fiable et sûre. Il comprend d’une part la réhabilitation en aérien d’environ 46 km de ligne de la Centrale de Péligre au pylône no 152, et d’autre part la construction d’une ligne de transmission souterraine à partir du pylône 152 jusqu’à la sous-station Nouveau Delmas à Port-au-Prince sur une distance totale d’environ 10 km. Des travaux de haute et basse tension dans les postes aux extrémités et des travaux de réparation des fondations et de la base des pylônes font également partie de l’étendue de la réhabilitation.

Les travaux de rénovation de la Centrale de Péligre étant effectifs, 54 Mégawatts seront disponibles, d’ici le mois de mai, contre les 15 Mégawatts que cette centrale fournissait auparavant. Présentement, les travaux de conduction des lignes souterraines sont en cours au niveau de Lillavois – Delmas 33 et à Carrefour Fleuriot. Ces travaux peuvent causer une perturbation au niveau de la circulation. Par conséquent, le Directeur Général de l’EDH fait appel à la bonne compréhension de la population.

Par ailleurs, une campagne de communication a été lancée depuis la fin de l’année dans l’objectif de promouvoir les activités de l’EDH et de changer le comportement de la population à l’égard de l’institution. Ainsi, le Directeur Général de l’EDH invite ses clients à acquitter leurs dettes en vue de bénéficier d’un service continu de qualité.

L’électricité étant l’un des éléments primordiaux pour le changement des conditions de vie de la population haïtienne, l’EDH entend renforcer sa capacité en s’assurant de la mise en place des infrastructures relatives à la production et à la distribution du courant électrique, ce qui s’inscrit dans la vision du Chef de l’Etat, S.E.M. Jovenel Moïse, de fournir de l’électricité 24/24 dans le pays.

Photo: Lesly Dorcin

L’Electricité d’Haïti (EDH) renforce sa capacité de production was last modified: by
signal_logo_sL01
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

signal_logo_sL01

Actualités à la une

To Top
Informez-vous tous les jours et à chaque instant sur Signal FMLISTEN LIVE
+