signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Coopération

Les Bahamas ouvrent leur marché aux fruits et légumes d’Haïti

RTS

Le président  de la République, Jovenel Moise, enjoint au ministre de l’agriculture de se conformer à toutes les mesures sanitaires et phytosanitaires pour  exporter des fruits et légumes sur le marché bahaméen. Le titulaire du MARDNR, Carmel André Belliard, dispose d’un délai allant jusqu’au 21 décembre 2018 pour conditionner et acheminer vers les Bahamas les fruits et légumes d’Haïti.

Ainsi le Dr Hubert Minnis, Premier ministre des Bahamas, s’est-il confié au quotidien Le Nouvelliste à l’issue de sa rencontre, le 25 février, au palais national, avec  le président de la République, Jovenel Moïse. Ces échanges officiels se sont déroulés en marge de la 29e réunion intersessionnelle de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la CARICOM.

Le président Moïse a annoncé la tenue d’une rencontre des ministres de l’Agriculture des deux pays dans l’idée de faire les mises en place dans « un temps record » pour que les produits haïtiens puissent être exportés vers les Bahamas, a poursuivi la même source.

Photo : Lesly Dorcin

Les Bahamas ouvrent leur marché aux fruits et légumes d’Haïti was last modified: by
signal_logo_sL01
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

signal_logo_sL01

Actualités à la une

To Top
Informez-vous tous les jours et à chaque instant sur Signal FMLISTEN LIVE
+