signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Les chantiers de l’Etat, un lourd héritage pour Evans Paul

Radio Signal FM
Microphone

Les travaux d’infrastructures peinent à avancer et de nombreux chantiers de l’Etat sont quasiment fermés, a révélé le Premier ministre Evans Paul au quotidien Le Nouvelliste. Certains de ces chantiers, qui remontent à l’administration Préval-Bellerive, sont, pour la plupart, exécutés par les firmes de construction du sénateur dominicain Felix Bautista. Vu que ce dernier est en contravention avec la justice de son pays, l’exécution des travaux en est affectée, selon le chef du Gouvernement.

Le Premier ministre, qui reconnait que ces retards d’exécution causent légalement des préjudices à l’Etat haïtien, dit se préoccuper davantage de la sauvegarde des intérêts, de l’argent et des biens de l’Etat.

A cet effet, le gouvernement s’est réuni avec les organismes gouvernementaux et les firmes responsables de l’exécution des chantiers, informe Evans Paul. Selon ce qu’affirme le Premier ministre, le gouvernement a mis fin au contrat des compagnies dominicaines sur certains chantiers pour les confier à la compagnie taïwanaise OECC. « Il y a des chantiers où les firmes comme ADOM ont désisté. Il y a des accords que nous avons passés avec d’autres firmes pour continuer ces chantiers », a fait savoir le PM sur Magik 9. C’est ce que le PM dit appeler « la permanence de l’Etat ». Il ne va pas forcément les inaugurer, reconnait-il, mais il dit s’assigner la tache de contrôler l’argent qui a été investi.

Les chantiers de l’Etat, un lourd héritage pour Evans Paul was last modified: by
signal_logo_sL01
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

signal_logo_sL01

Actualités à la une

To Top
Informez-vous tous les jours et à chaque instant sur Signal FMLISTEN LIVE
+