signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Education

Les directeurs d’écoles publiques seraient complices des enseignants grévistes

L’Union des Parents Elèves Progressistes Haïtiens condamne  les mauvais comportements des enseignants de lycées qui, en grève depuis plusieurs semaines, tardent à reprendre du service. Le coordonnateur de l’UPEPH, Dodson St Martin, déclare que les directeurs des lycées sont en connivence avec les enseignants grévistes parce que cette situation leur permet de faire leur beurre en dispensant des cours de soutien payants, en fin de semaine.

 

Les cours de soutien deviennent un marché, selon Dodson Saint-Martin. Ce phénomène n’est pas seulement remarqué dans les écoles publiques. Des établissements scolaires privés sont aussi attirés par le trafic, confie M. Saint Martin. Les écoliers de confession adventiste sont toujours les premières victimes parce qu’ils ne peuvent pas violer le sabbat, indique le coordonnateur de l’UPEPH. Ainsi demande-t-il au ministre de l’Education nationale, Vanneur Pierre, de  pallier le problème.

L’UPEPH souhaite que le gouvernement haïtien assume sa  responsabilité en donnant satisfaction aux revendications des enseignants grévistes pour éviter l’aggravation de la situation.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top