signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Les Dominicains profitent de l’absence d’une armée en Haïti, selon Me Reynold Georges

ReynoldGeorgesart

Les Dominicains profitent de l’absence d’une armée en Haïti, selon Me Reynold Georges

« Si Jean-Bertrand Aristide et René Préval n’avaient pas démobilisé l’Armée d’Haïti, les Dominicains auraient un peu de respect pour les Haïtiens », c’est ce que croit Me Reynold Georges qui condamne l’arrêt que le Tribunal Constitutionnel dominicain a pris, le 23 septembre 2013, pour déchoir les Dominicains d’origine haïtienne de leur nationalité. « Préval a vendu nos 6 avions de guerre pour jouer à la loterie », déplore le constituant.

Me Georges est d’autant plus frustré que les Dominicains d’autres souches ne sont pas concernés. Il salue la campagne diplomatique entreprise par le gouvernement haïtien pour obtenir le retrait de cette décision. Le fait que la CARICOM choisit de surseoir à l’étude de la demande d’intégration de la République Dominicaine est une bonne chose, selon Me Georges, qui estime trop extrême l’idée de fermeture des frontières.

En tout cas, Reynold Georges prédit l’échec des Dominicains dans leur initiative raciste. Il s’attend à ce que la République Dominicaine soit isolée du reste du monde.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top