signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Santé publique

Les Dominicains viennent négocier la levée de l’interdiction

Radio Signal FM
drapeauDominicaine Republique

Une délégation gouvernementale dominicaine doit arriver à Port-au-Prince ce mercredi 12 juin 2013 pour rencontrer les responsables haïtiens autour de leur décision d’interdire l’importation et la vente de produits carnés dominicains en raison de la présence présumée du virus de la grippe aviaire sur l’autre partie de l’Ile.

Le ministre de l’agriculture dominicain, Luis Ramon Rodriguez qui faisait l’annonce à l’issue d’une rencontre qui s’est tenue mardi au Palais Présidentiel espère une solution à l’amiable et définitive au problème posé par cette interdiction.

Composée de Luis Ramon Rodriguez, Ministre de l’Agriculture ; José del Castillo, Ministre du Commerce ; Freddy Hidalgo, Ministre de la Santé, de l’Ambassadeur Roberto Martinez Villanueva et de Jean Alain Rodriguez, Directeur du Centre d’Exportation et d’Investissements de la République dominicaine (CEI-RD), les membres de cette commission doivent avoir une séance de travail avec les dirigeants haïtiens. Les plus concernés sont les ministres de la Santé Publique, Florence Duperval Guillaume ; de l’Agriculture, Thomas Jacques ; des Finances et du Commerce, Wilson Laleau, entre autres.

Luis Ramon Rodriguez est confiant quant à une issue de la crise née de cette interdiction.

Les autorités dominicaines persistent et signent qu’il n’y pas de grippe aviaire ni de grippe porcine dans leur pays. Il y a une confusion à dissiper, selon plus d’un.

Les Dominicains viennent négocier la levée de l’interdiction was last modified: by
signal_logo_sL01
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

signal_logo_sL01

Actualités à la une

To Top
Informez-vous tous les jours et à chaque instant sur Signal FMLISTEN LIVE
+