La nouvelle dimension

Les Dominicains viennent négocier la levée de l’interdiction

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Les Dominicains viennent négocier la levée de l’interdiction

Une délégation gouvernementale dominicaine doit arriver à Port-au-Prince ce mercredi 12 juin 2013 pour rencontrer les responsables haïtiens autour de leur décision d’interdire l’importation et la vente de produits carnés dominicains en raison de la présence présumée du virus de la grippe aviaire sur l’autre partie de l’Ile.

Le ministre de l’agriculture dominicain, Luis Ramon Rodriguez qui faisait l’annonce à l’issue d’une rencontre qui s’est tenue mardi au Palais Présidentiel espère une solution à l’amiable et définitive au problème posé par cette interdiction.

Composée de Luis Ramon Rodriguez, Ministre de l’Agriculture ; José del Castillo, Ministre du Commerce ; Freddy Hidalgo, Ministre de la Santé, de l’Ambassadeur Roberto Martinez Villanueva et de Jean Alain Rodriguez, Directeur du Centre d’Exportation et d’Investissements de la République dominicaine (CEI-RD), les membres de cette commission doivent avoir une séance de travail avec les dirigeants haïtiens. Les plus concernés sont les ministres de la Santé Publique, Florence Duperval Guillaume ; de l’Agriculture, Thomas Jacques ; des Finances et du Commerce, Wilson Laleau, entre autres.

Luis Ramon Rodriguez est confiant quant à une issue de la crise née de cette interdiction.

Les autorités dominicaines persistent et signent qu’il n’y pas de grippe aviaire ni de grippe porcine dans leur pays. Il y a une confusion à dissiper, selon plus d’un.

Facebook Comments

A lire aussi...