La nouvelle dimension

Les élections une étape essentielle pour la stabilité d’Haiti

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Les élections une étape essentielle pour la stabilité d’Haiti

Le groupe des amis d’Haïti à New-York au sein de l’OEA estime que les élections constituent une étape essentielle et urgente pour une stabilité durable en Haïti.

Dans une déclaration commune rendue publique le 23 janvier 2013, le Groupe des Amis d’Haïti invite les acteurs politiques à renforcer le dialogue, en vue de la réalisation prochaine des élections dans le pays.

L’entité de l’OEA réaffirme sa solidarité et son engagement à l’endroit du peuple et du gouvernement haïtien dans sa quête de la stabilité, de la reconstruction, du développement socioéconomique et de la consolidation démocratique.

Par ailleurs, le Groupe exprime sa gratitude et sa reconnaissance envers la Minustah, dans son appui au gouvernement haïtien pour garantir entre autres, la primauté du droit, le respect des droits de l’homme et de la lutte contre la corruption.

« Des progrès ont été réalisés dans la consolidation de la stabilité, avec le soutien de la MINUSTAH », affirme le Groupe des Amis d’Haïti.

Le Groupe des Amis d’Haïti a été formé le 2 octobre 2001, avec les États membres suivants de l’OEA : Argentine, Bahamas, Belize, Canada, Chili, République dominicaine, Guatemala, Mexique, États-Unis, et Venezuela ainsi que la France, l’Allemagne, la Norvège et l’Espagne, en leur qualité d’Observateurs permanents.

Facebook Comments

A lire aussi...