La nouvelle dimension

Les élus du Nord-Ouest réclament la présence du Ministère de l’Environnement

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Les élus du Nord-Ouest réclament la présence du Ministère de l’Environnement

Des parlementaires du département du Nord-ouest attirent l’attention des autorités gouvernementales sur la nécessité d’intervenir dans les basins versants à la base de l’inondation des communes de Port-de-Paix et de Saint-Louis du Nord suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur la région le week-end écoulé. Une personne aurait été tuée et une autre portée disparue, selon ces parlementaires.

Le sénateur Hyppolite Mélius estime indispensable des travaux de drainage, de curage et d’endiguement dans le département. Il faut aussi mettre fin aux constructions anarchiques, soutient le parlementaire qui fait état de la destruction de nombreuses plantations.

Le député Patrick Joseph qui questionne la politique environnementale de l’administration Martelly / Lamothe en se basant sur le faible budget alloué au ministère de l’environnement absent dans les départements, selon lui, appelle à des interventions dans le bassin versant « Démélis » qui inonde la ville de Port-de-Paix à la moindre averse.

Patrick Joseph pose lui aussi le problème des constructions anarchiques, lesquelles mettent en danger le chef-lieu du département du Nord-ouest. La réfection du réseau de drainage de Port-de-Paix doit être envisagée, souligne l’élu de Marmelade / Saint-Michel.

Facebook Comments

A lire aussi...