signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Les Etats-Unis saluent le vote de la loi sanctionnant les fraudes transnationales

L’Ambassade des Etats-Unis à Port-au-Prince salue le vote lundi par la Chambre des députés de la loi sanctionnant le blanchiment des avoirs le financement des activités du terrorisme. Dans un communiqué, l’Ambassade estime que cette « importante réforme (…) constitue une étape positive qui met Haïti en conformité avec les normes internationales de prévention et de contrôle du blanchiment d’argent et la lutte contre le financement du terrorisme ».

« Nous attendons avec impatience la publication et la publication immédiate et la mise en œuvre scrupuleuse de la loi », exige la représentation des Etats-Unis à Port-au-Prince.

Soulignant que « le gouvernement des États-Unis se tient prêt à travailler en partenariat avec le gouvernement haïtien en vue de combattre ces fléaux que constituent le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme international, l’Ambassade affirme que son pays « reste engagé à supporter le peuple et le gouvernement haïtiens sur le long terme, en vue de bâtir un pays plus stable, plus prospère et plus démocratique. »

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top