signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Les Gonaïves électrifiées en permanence pour le carnaval

Nouveaux moteurs, réparation des triplex défectueux, et installation de lampadaires sont les principales actions posées par la compagnie d’Électricité d’Haïti. Donc, l’EDH est fin prête pour le carnaval national de 2014 qui se déroulera aux Gonaïves du 2 au 4 mars prochain. Le Directeur Général Adjoint de l’EDH, Duckens Raphaël, promet que la Cité de l’Indépendance brillera de mille feux durant les trois jours gras.

Le projet pour l’électrification permanente de la quatrième ville du pays est budgétisé à hauteur de 30 millions de gourdes, rapporte Duckens Raphaël. Toutefois, cette permanence du courant électrique, dans la Cité de l’Indépendance, ne dépassera pas la limite des trois jours gras, a-t-il précisé.

De nouveaux moteurs ont été achetés, des triplex ont été réparés, des centaines de lampadaires solaires ont été installées et l’alimentation électrique des ménages gonaïviens a été revue à la hausse. M. Raphael confie que l’EDH a mobilisé toutes ses ressources en vue de préparer la plus grande ville du département de l’Artibonite pour les festivités carnavalesques.

Le Directeur Général Adjoint de l’Electricité d’ Haïti souligne que certains des travaux réalisés par son équipe s’étendront sur le long terme.

Duckens Raphaël a fait savoir que l’EDH se refait progressivement une santé. E-Power a repris du service, se réjouit-il en encourageant les citoyens à payer leur facture d’électricité.

Photo: Lesly Dorcin

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top