signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Justice

Les greffiers appelés à plus de rigueur

Radio Signal FM

Le ministre de la Justice et de la sécurité publique, Me Camille Edouard Jr, a rencontré ce jeudi 27 octobre 2016, les greffiers et greffiers adjoints répartis sur l’ensemble du territoire national en vue de leur donner des instructions formelles sur la préparation des dossiers d’audience pour une organisation juridictionnelle efficace.

Il a dressé pour la presse le bilan des différentes actions entreprises par le ministère ces derniers jours tout en signalant les dispositions prises pour la poursuite du processus électoral. Il en a profité pour demander la collaboration de tous les acteurs afin de garantir l’Etat de droit.

Il a parlé des responsabilités des greffiers pour la bonne santé de la Justice et aussi des moyens qu’il va mettre à leur disposition afin de résoudre les difficultés quotidiennes rencontrées dans leur fonction.

Le ministre est convaincu du rôle fondamental des greffiers dans une saine et impartiale distribution de la justice. Au cours de cette formation, il a parlé des jugements rendus par défaut, des corps du délit, des tarifs judiciaires et de l’importance du respect des délais pour la délivrance des expéditions de jugement.

Les greffiers appelés à plus de rigueur was last modified: by
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

To Top