La nouvelle dimension

Les joueurs Xbox devront faire preuve de patience pour que les jeux d’Activision Blizzard arrivent sur le Xbox Game Pass.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Les joueurs Xbox devront faire preuve de patience pour que les jeux d’Activision Blizzard arrivent sur le Xbox Game Pass.

C’est maintenant officiel : Microsoft a acquis Activision Blizzard King. Cependant, malgré cette acquisition, il n’y a toujours aucune trace des jeux d’Activision Blizzard King sur le Game Pass de Xbox, et voici pourquoi.

Il y a 22 mois, Microsoft a annoncé avec grand enthousiasme son intention d’acquérir Activision Blizzard King pour un montant légèrement inférieur à 69 milliards de dollars. Cette acquisition a été soumise à de nombreux rebondissements en raison de diverses décisions prises par les régulateurs du monde entier. Bien qu’il reste encore une affaire en cours avec le régulateur américain, la FTC, l’achat a été validé en temps et en heure.

Désormais, des jeux emblématiques tels que Diablo, Spyro, Tony Hawks, Call of Duty, Starcraft, ou encore Crash Bandicoot font partie de l’univers Xbox. Cependant, aucun de ces jeux n’a encore fait son apparition dans le Xbox Game Pass. Comme c’est souvent le cas, c’est Phil Spencer, le responsable de Microsoft Gaming, qui nous éclaire sur la situation.

Les jeux d’Activision Blizzard King (ABK) finiront par intégrer le Game Pass, mais il va falloir faire preuve de patience.

L’acquisition d’ABK a été entourée d’incertitudes pendant un certain temps. La FTC a immédiatement émis des réserves, l’Union européenne a donné son accord sous certaines conditions après avoir initialement émis un avis défavorable, et la CMA britannique a également exprimé des objections en raison de préoccupations liées au cloud gaming. Microsoft a dû faire des concessions, et il a même dû passer devant les tribunaux pour que l’accord soit finalement validé. Une fois que la CMA a révisé le nouveau dossier, elle a finalement donné son approbation, levant ainsi la dernière grande barrière.

Après la validation de l’acquisition par Microsoft et ABK, contrairement à la situation avec Bethesda en 2020, les jeux d’ABK n’ont pas encore été inclus dans le Game Pass. Bien que l’on sache qu’il faudrait du temps pour que des titres tels que Diablo IV et Call of Duty: Modern Warfare III soient disponibles, on s’attendait à voir le reste du catalogue intégré rapidement.

Cependant, selon les dires de Phil Spencer dans le podcast XboxEra, l’incertitude a persisté jusqu’au dernier moment. Le directeur a expliqué qu’il n’était pas certain que l’accord se concrétise jusqu’à la semaine où il a finalement été validé. En raison de cette incertitude, les équipes n’ont pas pu préparer un lancement rapide des jeux, et elles ont commencé à travailler sur cette intégration seulement la semaine dernière. Par conséquent, il est difficile de donner une date précise pour l’arrivée de ces jeux, qui pourraient d’ailleurs être intégrés de manière échelonnée. Les dirigeants d’Activision Blizzard King ont évoqué l’année 2024 comme une possibilité pour cette intégration.

Facebook Comments

A lire aussi...