La nouvelle dimension

Les « Mardis du livre » s’effritent

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Les « Mardis du livre » s’effritent

Dans le cadre de son activité hebdomadaire baptisée « Mardis du livre », la DNL a accueilli, le mardi 23 juillet 2013, cinq auteurs. Il s’agit de Gary Victor, qui a présenté deux de ses ouvrages : « Nuit albinos » et « À l’angle des rues parallèles ».

Nuit Albinos (polar fantastique et sarcastique) est une comédie sur la superstition en Haiti. « Le peuple est tellement absorbé par l’imaginaire qu’il n’a aucune prise sur la réalité », déclare Gary Victor.

« À l’angle des rues parallèles» Port-au-Prince: Imprimeur II, 2000. C’est un roman d’anticipation politique pour montrer la désagrégation progressive du pays. Donc, c’est une métaphore sur le chaos, explique l’auteur.

Pour sa part, Ketsia Aubain a signé son deuxième ouvrage : « Le gamin de Bel-Air ».

Les trois autres auteurs sont Amos Cincir, Dieulermson Petit-Frère et Dominique Domercant. Ils ont brillé par leur absence.

Remarquons que les « Mardis du livre » de la DNL se réduisent comme une peau de chagrin. Les livres en signature ne sont guère promus.

Ce mardi 23 juillet, les amants de la lecture n’ont pas répondu à l’appel de la DNL. Gary Victor croit qu’il revient à la direction nationale du livre de prendre des dispositions pour revitaliser l’activité.

Facebook Comments

A lire aussi...