La nouvelle dimension

Les pensionnaires du Centre d’accueil de Delmas ont reçu des jouets éducatifs

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Les pensionnaires du Centre d’accueil de Delmas ont reçu des jouets éducatifs

A l’occasion des fêtes de fin d’année, le ministre des Affaires Sociales et du Travail, Charles Jean-Jacques, a procédé, vendredi, à la distribution de jouets éducatifs à environ 200 pensionnaires du Centre d’accueil de Delmas (CAD).

M. Jean Jacques s’est dit déterminé à changer la réalité de la vie de ces enfants, âgés entre 6 et 16 ans.  Le ministre a  fait état du plan d’actions de son ministère en faveur des enfants des rues de la capitale et des villes de province. Une démarche qui consiste à les prendre en charge en les éduquant et en les dotant d’un métier en vue de leur socialisation.

Les résultats positifs des interventions dans la zone métropolitaine vont permettre d’étendre ces actions au Cap-Haitien, à Jacmel et aux Cayes dans les prochains mois, en faveur des dizaines de milliers d’enfants des rues, a annoncé M. Jean Jacques  qui dit avoir eu une meilleure connaissance de la réalité des populations vivant dans les milieux défavorisés à travers le programme « Katyem se fyète-m » dans les restaurants communautaires.

Selon le Docteur Pascal Jean Charles, psychologue attaché aux Centres d’Accueil, la situation de ces enfants s’est beaucoup améliorée sur le plan comportemental. L’appui des travailleurs sociaux, des pédagogues et du personnel d’encadrement a été déterminant dans le processus de réinsertion.

Facebook Comments

A lire aussi...