La nouvelle dimension

Les perspectives 2014 de l’Oni

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Les perspectives 2014 de l’Oni

DirecteurONiart

Le directeur de l’Office national de l’identification (ONI), Jean Baptiste Saint Cyr a présenté jeudi le bilan des actions posées en 2013 ainsi que les perspectives pour 2014. Rendre fonctionnel ses 142 bureaux en vue de fournir un service de qualité à la population, épurer la base de données, produire et imprimer des cartes sont entre autres activités entreprises au cours de l’année passée.

Jean-Baptiste Saint Cyr a expliqué que 11 mille noms de personnes décédés ont été enlevés de la base de données. L’ONI a procédé à la correction de 10 mille cartes alors qu’elle a complété les informations pour 656 citoyens, a-t-il ajouté.

Des 700 unités d’enregistrement qui ont été financées par le Venezuela, 600 seront déployées sur le territoire national et les 100 autres aux consulats d’Haïti à l’étranger, a précisé Jean-Baptiste Saint-Cyr, qui annonce la poursuite des opérations de modernisation de l’ONI.

En effet, le plan de contingence qui a été élaboré grâce au support de l’OEA, bénéficiera d’une enveloppe de 2.5 millions de dollars consentie par le Japon, la Suisse et le PNUD à hauteur de 1 millions par pays et 500 mille par l’agence onusienne.

Photo:Lesly Dorcin

Facebook Comments

A lire aussi...