signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Les résultats du programme «Konstwi twotwa, mete asfalt» à Delmas

RTS

Dans le cadre du programme «Konstwi twotwa, mete asfalt» mis en place par l’Administration Moïse, dans le cadre de la Caravane du Changement, plusieurs artères et ouvrages divers de la commune de Delmas ont été, soit réparés, soit construits avec la diligence de la Mairie de cette commune.

En effet, à travers ce projet, la Présidence s’associe aux efforts des municipalités du pays pour leur fournir l’asphalte nécessaire à la construction ou à la réfection de routes.  Cette fructueuse collaboration entre l’Etat central et l’administration municipale de Delmas a déjà porté ses fruits avec l’asphaltage d’une quantité considérable de voies d’accès dans cette commune importante du pays. Il s’agit, entre autres, des routes suivantes : Catalpa vers Siloe, Habitation Hart, Rue Albert Jode, Rue Berlin, Rue Cassagnol vers Siloe, Rue Jacques 1er (Delmas33), Rue La Montagne (Delmas 75), Rue Marien (Delmas 31), Rue Tourterelle (Delmas 75), Udelca (Delmas 33), Village Solidarité.

La route de Catalpa qui relie Delmas 75 à Siloe, fait partie des obligations immédiates. Il s’agit de plus de 4 kilomètres de route en construction. Il est également important de mentionner la route Alberjode de 2 kilomètres, qui part de Delmas 75, zone Puits-Blain, jusqu’à l’ambassade américaine. On peut citer aussi une autre voie qui sort de Delmas 33 pour aboutir à l’aéroport Toussaint Louverture. Cette route aura des embranchements pour faciliter une bonne communication dans la commune.

Convaincue que la mise en place d’infrastructures de toutes sortes à travers le pays constitue une nécessité pour permettre à Haïti d’emprunter véritablement la voie du progrès, l’Administration Moïse s’engage à poursuivre son appui et son accompagnement aux collectivités territoriales afin qu’elles puissent continuer à remplir efficacement leur rôle de levier de développement.0000

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top
Informez-vous tous les jours et à chaque instant sur Signal FMLISTEN LIVE
+