La nouvelle dimension

Les tap-tap à la mode de l’APATAH, le 17 novembre

Les tap-tap à la mode de l’APATAH, le 17 novembre

L’Association professionnelle des Artisans Tap-tap Autobus Haïtiens (APATAH), en collaboration avec Lonkeam’s Design, a lancé, mardi, la 8e Cérémonie de la Fête des Artisans tap-tap Autobus Haïtien FATAH, prévue pour le 17 novembre, à l’Hôtel Karibe, a l’occasion de la 15e édition du défilé Tap-Tap, autobus et camions.

 

Haiti doit avoir ses propres modèles de carrosserie, tel est l’objectif de l’Association professionnelle des artisans tap-tap autobus haïtien. La 15e édition du défilé de tap-tap, autobus et Camoin, sera l’occasion de montrer les nouvelles conceptions, promet Ancener Petit-Bois qui demande aux autorités concernées de doter le pays d’une station moderne de tap-tap.

Marie Hélène Dorange, animatrice de Biblio tap-tap, veut combiner transport en commun et bibliothèque. Les nouveaux Tap-Tap apporteront les livres aux jeunes dans leurs propres quartiers. 3 unités mobiles sont déjà en service dans le pays, informe Mme Dorange.

Autre utilisation des tap-tap. Certains serviront d’ambulance pour secourir les victimes d’agressions sexuelles. Le 572 est le numéro à partir duquel on peut joindre le service d’ambulance, indique Édith Philistin, coordinatrice du projet tap-tap de la « KOMISYON FANM VIKTIM POU VIKTIM (KOFAVIV) ».

Les responsables de l’APATAH se disent déterminés à apporter, jour après jour, des améliorations à la conception des carrosseries des tap-tap dans le pays.

A lire aussi...

Demandez une musique

Donnez vie à votre musique préférée en la boostant pour qu'elle atteigne les sommets du Top 10 de notre site. Montrez votre soutien à vos artistes favoris et faites entendre votre voix en propulsant leurs morceaux préférés vers la reconnaissance qu'ils méritent.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.