signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Société

Lettre ouverte au président Michel Joseph Martelly

Via : Les ministres de la Culture et de la Jeunesse et des Sports Objet : Le Kiosque Occide Jeanty et l’Orchestre du palais national.

 

Monsieur le Président,

Par la présente, nous sommes venus respectueusement et patriotiquement offrir, à Votre Excellence, pour les suites heureuses, une simple idée qui pourrait servir à la fois la politique de votre gouvernement, la jeunesse et la population en général avides de divertissement, faute de loisirs etc….

Dans cette optique, Votre Excellence voudra bien instruire l’Orchestre du palais national de reprendre le programme d’animation musicale, de divertissement populaire d’antan qui se faisait au Champ de Mars chaque jeudi, chaque dimanche et les jours fériés de 7h 30 p.m. à 9h 30 p.m. à la satisfaction du grand public en général.

Le Champ de Mars, qui est le seul et unique parc public où l’on peut respirer à plein poumon l’air frais de la nature, va, en ce sens, se transformer comme autrefois, en une véritable foire au bénéfice de la population et de la jeunesse. Les petits marchands, aux environs de la capitale, en profiteront pour venir vendre un peu de tout : crème, bonbon, Popcorn, gazeuse, sandwich, surette, tablette etc. Par ces effets multiplicateurs, le volume de ces transactions commerciales a un impact certain sur le mode de vie de ces gens venus des quartiers populaires où ils mènent une existence de parias.

Voilà le défi ambitieux, hardi et aux significations multiples, qui rappelle à notre souvenir les concerts hebdomadaires d’autre fois sous le kiosque Occide Jeanty au Champ de Mars. Vous le ferez, Excellence, pour la jeunesse et pour la population dépourvues de loisirs, de divertissement et aussi pour la politique de votre gouvernement.

Avec nos sincères remerciements, veuillez agréer Excellence, Monsieur le président nos sentiments patriotiques.

Arthur V. Calixte

 

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top