signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Culture et loisirs

Livres en folie : une première belle journée de foire

Livres en folie_21e edition

Livres en folie : une première belle journée de foire

La première journée de la 21e édition de Livres en folie s’est déroulée dans l’enthousiasme, la convivialité et le dialogue entre auteurs et lecteurs. Cette chaleureuse ambiance, qui a régné au Parc Historique de la Canne à Sucre, ce 4 juin 2015, semble annoncer la réussite de ce grand événement culturel.

Livres en folie : une première belle journée de foireA la demi-journée du premier jour, l’heure n’était pas encore au bilan.  Alors, le Directeur Général du Nouvelliste, Max Chauvet, a cherché à déterminer les véritables effets multiplicateurs de cette foire livresque depuis sa création en 1994. Selon M. Chauvet, Livres en folie a principalement servi à encourager l’organisation d’autres foires telles que « Verrettes à la découverte du livre » et « Livres en liberté ».  

Livres en folie : une première belle journée de foire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour sa part, l’invité d’honneur de la 21e édition de Livres en folie a dit souhaiter que cet événement dure encore longtemps. L’écrivain Syto Cavé se dit convaincu que le livre peut nous rapprocher l’un de l’autre et ouvrir d’autres fenêtres  sur la vie.

La foire Livres en folie se poursuit au Parc Historique de la Canne à Sucre, à Tabarre, jusqu’au 5 mai avec son cortège de 169 auteurs en signature.   

Photos: Lesly Dorcin

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top