signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Culture et loisirs

LOD NAN DEZOD de Djakout #1 enfin dans les bacs !

Djakout 1

LOD NAN DEZOD de Djakout #1 enfin dans les bacs !Le nouvel album de Djakout #1 « lòd nan dezòd » est enfin disponible dans les bacs. La conférence de presse de présentation du disque», qui était prévue pour le vendredi 5 septembre 2014 à MOCA CAFÉ (MIAMI), a été annulée à cause d’une mauvaise planification. Les responsables annoncent qu’elle se tiendra, le 26 septembre 2014, au Club BOCA lors du fameux tandem Djakout/ Klass. Cependant, le samedi 6 septembre 2014, à l’hôtel Oasis, à Pétion-Ville (Haïti), l’album a été présenté par les quatre musiciens présents (Steeve Khe, Shabba, Ti Pouch, Ti Régis) et Ti Paul Demesmin, le producteur. Les autres avaient raté leur vol.

Le percussionniste de la bande, Hervé Anthénor (Shabba), se félicitant de la qualité de l’album, applaudit ses confrères Ti Régis et Ti Pouch des efforts consentis pour la production du disque. Ti Pouch promet toutefois la réalisation d’au moins trois autres  clips pour promouvoir Lòd Nan Dezòd.

Pour sa part, Steeve a adressé des remerciements à la presse et aux musiciens de Djakout #1 qu’il a suivis avec intérêt juste avant son intégration dans le groupe. Il en a profité pour recommander l’achat d’exemplaires originaux plutôt que la copie en vue d’encourager les créateurs, laisse-t-il entendre.

Produit par Ti Paul Demesmin pour le compte de Unik Entertainment, ce disque contient 12 titres dont “Ma vie sans toi”, Tet Frèt, Libre d’aimer, Lafwa, Mwen Mouri pour ne citer que ceux-là. Il a été enregistré et mixé  à Biznis Pam Studio, en Floride.

Outre les morceaux interprétés par Auguste Duverger dit Pouchon, le chanteur vedette du groupe, Steeve Khe, de nombreux musiciens ont été invités à participer à la réalisation de l’album, notamment Sanders de Harmonik et Dener Ceide (Tabou Combo) pour pincer les cordes de leurs guitares. Le saxophone et le trombone sont l’œuvre de Ismael Vergara et Jorje Dobal. Richard Cave (Carimi) et Sanders ont participe à l’arrangement de plusieurs morceaux.

Fondé depuis le 26 juillet 2010 suite à une scission de Djakout Mizik, Djakout #1 compte désormais, à son actif,  deux albums : Pwofite et lod nan dezod 

 

                                                                                           Robens Constant (Le Duc CR)

                                                                                                                                           [email protected]

 

LOD NAN DEZOD de Djakout #1 enfin dans les bacs ! was last modified: by
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top