signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Economie

Loi contre le blanchiment des avoirs : mise en garde d’un parlementaire

sadrac-dieudonne1

Loi contre le blanchiment des avoirs : mise en garde d’un parlementaireLe député des Gonaïves, Sadrac Dieudonné s’en prend au bloc parlementaire PSP pour avoir approuvé lundi le projet de loi contre le blanchiment des avoirs et le financement des activités du terrorisme dans des conditions inacceptables. Il est anormal, selon lui, qu’un texte de 105 articles soit approuvé en 15 minutes, donc sans débat.

Par ailleurs, le président du bloc minoritaire, Parlementaire pour le Renforcement Institutionnel (PRI), note dans le document, entre autres anomalies, l’inexistence d’une loi sanctionnant le terrorisme dont celle s’attaquant aux financements des activités du terrorisme aurait été un accessoire.

 

Sadrac Dieudonné prédit des bouleversements dans le pays avec l’adoption de ce texte de loi. Le pouvoir exécutif risque de l’utiliser pour persécuter ses adversaires, craint l’élu des Gonaïves.

La loi sanctionnant le blanchiment d’argent et le financement des activités du terrorisme reviendra au sénat de la République. Les députés y ont apporté beaucoup de modifications suite aux nombreuses contestations suivies des propositions recueillies auprès de plusieurs acteurs de la société civile et du monde juridique.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top