signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
élections

Loi électoral : Laurent Lamothe ne tient pas parole

LamotheArticle2

 

L’Loi électoral : Laurent Lamothe ne tient pas paroleExécutif haïtien n’a toujours pas envoyé le projet de loi électoral au Palais législatif. Une anomalie que dénonce le président de la Chambre des députés, Jean Tholbert Alexis qui s’en prend au Premier ministre Laurent Lamothe qui lui avait promis le document jeudi, 24 heures après le Conseil des ministres. Il dit attendre des explications du chef du gouvernement sur ce « retard suspect ».

Conscient de la nécessité d’adopter la loi électorale au plus vite, l’élu de Croix-des-Bouquets / Thomazeau indique avoir déjà concerté avec le président de la République afin qu’une commission bicamérale travaille sur le document. Ainsi, les deux assemblées qui le voteront en chambre séparée recevront les mêmes recommandations.

Le Conseil des ministres devait adopter le projet de loi électoral mercredi avant de l’acheminer au Palais législatif. Le gouvernement n’étant pas sur la même longueur d’onde avec la présidence, le Conseil s’est entendu pour revoir le texte à sa plus prochaine réunion.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top