signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Coopération

Lucie Tondreau poursuit sa politique de jumelage et d’amitié entre les mairies

LucieTondreauart

Lucie Tondreau poursuit sa politique de jumelage et d'amitié entre les mairies

La mairesse de North Miami, Marie Lucie Tondreau, poursuit sa tournée à travers le pays dans le cadre de la recherche d’un jumelage entre des municipalités haïtiennes et américaines. Madame Tondreau, qui s’est déjà rendu à Pétion-Ville, Mirebalais, Saut d’Eau, Carrefour entre autres, estime qu’un tel partenariat serait bénéfique pour Haïti en quête d’une nouvelle image.

 

La municipalité de Saut d’Eau a tout à gagner

En ce qui concerne la municipalité de Saut d’Eau, celle-ci a tout à tirer d’une coopération avec une mairie américaine, déclare Mme. Tondreau insistant sur la nécessité d’une reforestation pour empêcher le tarissement des sources alimentant les chutes.

La mairesse de North Miami, Lucie Tondreau, a visité mercredi la mairie de Carrefour dans le cadre d’une coopération financière et technique entre les deux villes.

Lucie Tondreau, qui félicite les autorités communales de carrefour des progrès considérables accomplis, déclare que cette visite lui permettra de voir comment rapprocher les mairies haïtiennes de celles des Etats-Unis.

C’est pratiquement le vœu de la mairesse: que chaque municipalité américaine, dont le maire est un noir, développe un partenariat avec une municipalité haïtienne.

En outre, la mairesse de North Miami annonce l’arrivée prochaine en Haïti d’une délégation de l’association de Maires Noirs.

Les responsables municipaux qui ont reçu la visite de leur homologue de North-Miami sont d’avis qu’un jumelage avec d’autres municipalités leur serait favorable.

La mairesse de North Miami distinguée

Le président de la commission communale de Carrefour, Jude Edouard Pierre, se dit satisfait de la visite de Lucie Tondreau dans sa commune.

Jude Edouard Pierre, qui a remis une plaque d’honneur à la mairesse haïtiano-américaine, précise que cette coopération aura des retombées positives sur les deux villes, notamment sur la commune de Carrefour.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top