signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Lucie Tondreau visée par la justice américaine

Le Miami Herald a révélé que des agents fédéraux auraient procédé à l’arrestation de l’Américaine d’origine haïtienne, Lucie Tondreau, à cause de son implication présumée dans des fraudes immobilières.

La mairesse de North Miami est accusée, lundi, d’avoir utilisé une émission de radio comme moyen de recrutement ayant à voir avec un système de fraude hypothécaire s’élevant à huit million de dollars américains ($8 million U S). Lucie et trois autres personnes sont  accusées de fraude. Ces crimes remontent avant son élection comme maire de la ville, d’après les allégations. Elle avait gagné les élections avec 56% des voix contre 44%.

Mme Tondreau est maintenant  en voyage d’affaires à Las Vegas, où elle participe à une convention, d’après ce qu’a déclaré un porte-parole aux autorités fédérales.  Le maire d’origine haïtienne et un proche associé ont utilisé l’émission pour recruter des acheteurs qu’ils utilisent pour frauder les prêteurs afin d’acheter vingt (20) propriétés .Des documents officiels ont prouvé que le maire Lucie Tondreau n’est pas à son premier scandale. L’an dernier le bureau de Tondreau a été perquisitionné par la police dans le cadre d’une enquête liée à la fraude de vote par correspondance.

Lucie Tondreau est née à La Vallée de Jacmel dans le Sud-est d’Haïti. Après son installation comme  maire,  elle avait visité sa ville natale et avait promis d’y retourner. Elle fit ses études secondaires à Montréal, Canada. Elle a fréquenté l’école secondaire St Exupéry (St Ex) située à Boulevard Robert, St Léonard. Elle a laissé Montréal pour s’établir à New York, où elle a commencé une carrière en communication.  Lucie Tondreau est une personnalité connue de la radio et de la télévision haïtienne dans la diaspora. Dans les années 80, elle animait une émission de télévision à New York avant de déménager pour la Floride en 1984. Elle avait aussi une émission à Miami qui était très écoutée. Lucie Tondreau est innocente jusqu’à preuve du contraire.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top