signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Culture et loisirs

Maguy Durcé, lauréate au concours international Afro-Caribéen à Paris.

maguydurce

Maguy Durcé, lauréate au concours international Afro-Caribéen à Paris.La styliste Maguy Durcé remporte, ce dimanche 3 novembre, le 1er Prix de la 5e édition du prestigieux « Concours International de la Mode Afro Caribéenne », organisé par l’association Afro.k, dans la capitale française du 29 octobre au 3 novembre, rapporte CANAL+HAITI.

Au départ, 301 créateurs (designers) de 4 continents s’y étaient inscrits. Après les éliminatoires, progressivement, les épreuves les ont réduit à 71, puis 26, ensuite 16, après 6 et en fin de compte 3 finalistes, dont fait partie notre artiste-designer. Ce concours était surtout basé sur le style, les croquis, la création et la couture.

Voici le résultat final proclamé le dimanche 3 novembre par Myriam Jean-Louis Edragas, Présidente de l’Association Mode Afrocaribéenne :

CLASSEMENT DES GAGNANTS AFROK-2013

• 1 – DURCE Maguy – Haïti (Lauréate AFRO.K2013)

• 2 – SAINT LOUIS AUGUSTIN Frédérique – Martinique/London

• 3 – MARKOS Krystel – Martinique

PRIMES GAGNEES PAR MAGUY DURCE:

Participation tout frais compris à « London Fashion Week »; l’expo vente Labo Ethnik à Paris; une collection réalisée et vendue à Paris et d’autres surprises.

L’Association Mode Afro caribéenne, dont la Martiniquaise Myriam Jeanlouis Edragas, est l’actuelle Présidente, fut fondée le 16 février 2005. Elle a entre autres pour buts : la promotion locale, régionale, nationale et internationale de la Mode Afrocaribéenne

Tout de suite après sa victoire, sur la Page Facebook de l’ex-ministre du Commerce et de l’Industrie de la république d’Haïti, les internautes pouvaient lire le message suivant :

« … A tous mes fans, compatriotes et ami e (s) qui m’ont supporté au cours de ce Concours International de la Mode, voici les résultats. Je ne cesserai jamais de vous remercier et d’être fière d’appartenir à cette grande nation que vous êtes. Merci pour la grandeur, la fierté que nous partageons et exportons partout. Je vous dédie ce Grand Prix de la mode afro caribéenne… »

Maguy Durcé, lauréate au concours international Afro-Caribéen à Paris. was last modified: by
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top