La nouvelle dimension

Marche silencieuse des religieux aux Cayes

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Marche silencieuse des religieux aux Cayes

Pour dire non à l’insécurité et à l’impunité, un rassemblement de plusieurs centaines de religieux et religieuses  a eu lieu aux Cayes, le lundi 9 mars 2015. La marche silencieuse a commencé à 9 heures du matin à la rue Toussaint Louverture pour prendre fin à la Cathédrale des Cayes  par une cérémonie religieuse présidée par le Cardinal Chibly Langlois.

Les religieux arboraient des pancartes en lien avec les violences et les abus dont ils font l’objet ces derniers mois.

Dans ses propos, le cardinal Langlois a aussi déploré l’effectif insuffisant des agents de la police nationale d’Haiti dans le département du Sud pour assurer la sécurité de la population.

Cette marche silencieuse coïncide avec le 32e anniversaire de la visite du Pape Jean Paul II  en Haïti. En effet, le 9 mars 1983, l’ancien chef de l’Eglise Catholique eut à déclarer qu’il faut que les choses changent. En 2015, le cardinal haïtien lance le même appel.

La Conférence épiscopale d’Haiti dit avoir recensé29 attaques contre des communautés religieuses ces derniers jours. Rappelons, entre autres, que dans la nuit du 4 mars 2015, des bandits armés ont fait irruption dans la résidence des sœurs à Verettes, dans le bas Artibonite.

 

Facebook Comments

A lire aussi...