La nouvelle dimension

Marie Laurence/Quota féminin

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Marie Laurence/Quota féminin

A l’initiative de l’Institut international pour la démocratie et l’assistance électorale(IDEA), une rencontre a été organisée mercredi à Pétion-Ville avec plusieurs représentants d’institutions publiques et d’organismes déconcentrés de l’Etat. Selon la responsable de programme de l’IDEA international, Marie Laurence Jocelyn Lasègue, cette première réunion articulée autour du quota des femmes dans les espaces de décision fera suite à d’autres dont la finalité est d’amener les citoyens et citoyennes à tenir compte du quota des femmes.

Cadet Peterson, qui représente l’ISBESR à cette rencontre, a précisé que l’Institut du bien-être social et de recherche soutient la promotion des femmes au sein des institutions publiques du pays.

« Le quota n’est pas une affaire de femme seulement », a lâché Cadet Peterson dont les propos ont été recueillis par Tom Dumond !

Présente à cette rencontre, la directrice générale du ministère à la condition féminine et aux droits des femmes a évoqué des problèmes d’inégalité au sein de la société haïtienne.

Pour preuve, Rose Esther Sincimat Fleurant signale le pourcentage des femmes au niveau de l’administration publique et du parlement.

Facebook Comments

A lire aussi...