signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Martelly à Seguin pour constater l’état du Parc national La Visite

Martellyparclavisiteart

Martelly à Seguin pour constater l’état du Parc national La Visite

Le président de la République s’est rendu, le mardi 17 septembre 2013, à Seguin, dans la section communale de Fond Jean Noël, à Marigot (Sud’Est) pour constater l’état du Parc National La Visite, informe le bureau de communication de la présidence.

 

Le chef de l’Etat haïtien était accompagné, entre autres, du ministre de l’Environnement, Jean François Thomas, de la directrice générale de l’Organisation des nations-unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, et de l’Envoyée spéciale de l’UNESCO pour Haïti, Mme Michaëlle Jean.

Mme Irina Bokova et Mme Michaëlle Jean ont exprimé leur satisfaction après cette visite. Tout en reconnaissant les efforts déjà accomplis en matière de protection de l’environnement, elles appellent tous les partenaires –l’Etat, le Privé, les Citoyens – à s’impliquer davantage dans les actions qui visent à préserver en permanence la riche biosphère d’Haïti.

Avant de quitter Seguin, le président Martelly et Mme Bokova ont eu des discussions autour de plusieurs sujets. L’appui technique de l’UNESCO a été sollicité en ce qui a trait, entre autres, à l’Education/Sensibilisation environnementale à travers des programmes stimulant l’implication des élèves et des professeurs dans la protection de l’environnement, au renforcement de l’Agence Nationale des Aires Protégées (ANAP) et à la mise en place des Auxiliaires de Surveillance Environnementale afin de les convertir en Agents de Sensibilisation.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top