signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Martelly annonce pour bientôt le rapport de synthèse des consultations

Martelly Derniere rencontre

Martelly annonce pour bientôt le rapport de synthèse des consultations

La rencontre du chef de l’Etat avec des responsables d’associations  de femmes et d’organisations paysannes, le 24 novembre 2014, a marqué la fin de la série de consultations entamée depuis le mois de septembre autour de la crise pré-électorale. Michel Martelly, qui évoque la possibilité de rencontrer le président du Sénat, Dieuseul Simon Desras, annonce, pour bientôt, l’organisation d’un conseil de  ministres pour présenter aux membres du gouvernement, les grandes lignes des différentes rencontres autour de la crise politique.

Au terme de leur rencontre avec le président Martelly, Sinéas Marie Carme de la chambre de commerce des Nippes et Rose Trinita Louis, se sont déclarées  satisfaites d’avoir partagé avec le chef de l’Etat leurs points de vue sur la crise politique. Elles ont salué  la volonté, ont-elles dit, du président d’écouter les points de vue d’un grand nombre d’acteurs de manière à trouver une issue à la crise préélectorale.

Le locataire du palais national a manifesté sa volonté de trouver un accord avec l’opposition politique. Cependant, Michel Martelly a laissé comprendre qu’il ne compte pas céder aux exigences de l’aile dure de l’opposition qui a exigé un ensemble de préalables avant de rencontrer le chef de l’Etat.

Pour sa part, le député de Port-Salut, Sinal Bertrand, doute de la volonté du président Martelly de permettre la résolution de la crise dans le dialogue et la négociation.

C’est quelqu’un qui a des objectifs arrêtés et qui n’en fait qu’à sa tête, a dit le Dr Bertrand qui affirme que l’organisation politique  Fanmi Lavalas reste mobilisée et prête à participer à la mobilisation visant la sauvegarde de la démocratie, la préservation de la liberté d’expression et  la libération des prisonniers politiques.

Photo: Lesly Dorcin

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top