La nouvelle dimension

Martelly dans le Nord pour promettre son soutien au développement de Pilate, Port-Magot et Borgne

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Martelly dans le Nord pour promettre son soutien au développement de Pilate, Port-Magot et Borgne


Le chef de l’Etat a effectué, le vendredi 11 avril 2014, dans le Nord du pays, notamment dans les communes de Pilate, Port-Margot et Borgne, une visite d’une journée, rapporte le bureau de communication de la présidence.

Michel Joseph Martelly, accompagné des hauts dignitaires de la République, a rencontré la population de ces zones pour lui exprimer sa préoccupation par rapport à la situation, poursuit le communiqué.Il leur a rappelé la densité du travail à effectuer, de l’accès à l’éducation à la création d’emplois, en passant par l’éradication de la pauvreté extrême, l’inclusion sociale, la création d’infrastructures routières en vue du développement des communautés…

A Pilate où il a visité un nouveau restaurant communautaire,  le chef de l’Etat a promis, entre autres, la construction des infrastructures routières, la finition de la  construction de la place publique ainsi que l’achèvement des travaux de construction du Lycée de Pilate.

Le président de la République, qui a été pendant la soirée à l’écoute des Port-Magotiens, a promis son entier soutien en faveur de l’accès à l’eau potable à Port-Magot, la lutte contre  la dégradation de l’environnement, la reconstruction du commissariat et du marché public. Il leur a aussi demandé de participer à ce processus en créant surtout une atmosphère adéquate pouvant faciliter les investissements…

Les autorités municipales de Pilate, de Port-Magot et de Borgne, tout en félicitant le chef de l’Etat pour son engagement au développement des communes, ont surtout plaidé en faveur de la nécessité de la création des infrastructures routières et scolaires, principale préoccupation des Pilatois et Port-Magotiens. Les citoyens ont salué de leur côté la présence du chef de l’Etat dans leur commune.

Le président de la République a profité de sa visite dans ces communes pour octroyer plusieurs bourses d’études de premier cycle à des jeunes.

Source : La Présidence.

Facebook Comments

A lire aussi...