La nouvelle dimension

Martelly et Martinelli s’engagent à renforcer la coopération entre Haïti et le Panama

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Martelly et Martinelli s’engagent à renforcer la coopération entre Haïti et le Panama

Les échanges entre les chefs d’Etat haïtien et panaméens, mardi et mercredi, ont porté sur diverses questions bilatérales, des questions liées à la migration, les échanges commerciaux entre les deux pays, confirme la présidence. Elle précise que « le Panama prévoit de réduire le prix pour l’obtention d’un visa de visiteur panaméen, fixé désormais à 50 dollars, et sera délivré en Haïti, a annoncé le chef de l’Etat haïtien satisfait des pourparlers.

Pour sa part, le chef de l’Etat panaméen qui est accompagné, entre autres, de plusieurs investisseurs, s’engage à poursuivre la coopération avec Haïti dans les différents domaines déjà existants. Il a annoncé la signature d’un accord commercial partiel entre les deux pays,  grâce auquel certains produits haïtiens, exonérés d’impôt, pourront investir le marché panaméen.   Le président panaméen  a en outre félicité les autorités haïtiennes pour l’accueil qui lui a été réservé et les progrès visibles et concrets déjà obtenus.

Au-delà des deux accords signés ce mardi entre les autorités haïtiennes et panaméennes, portant sur la coopération et la migration, deux accords sont en passe d’être signés pour l’avenir immédiat des relations  entre les deux Républiques.

Le président Martelly et son homologue panaméen ont déposé une gerbe de fleurs devant le Stèle du MUPANAH, à la mémoire des Héros de l’Indépendance d’Haïti. Après l’offrande florale, les deux Chefs de l’Etat ont visité le Musée du Panthéon National Haïtien.

Facebook Comments

A lire aussi...